Qui suis-je?

           Depuis toute petite, j'ai à cœur d'aider les gens. Je ramenais des animaux blessés à la maison, j'écoutais mes amies me parler de leurs problèmes et je les réconfortais. Je suis très sensible à la douleur des autres. Peut être parce que moi aussi je porte une blessure, celle d'avoir perdue ma sœur très jeune.

           Je pensais qu'en devenant pharmacienne, je pourrais m'accomplir. Cette expérience fut très enrichissante en relations humaines, mais je ne pouvais pas apporter toute l'aide aux patients comme je l'aurai voulu. Je me sentais inutile. D'autant plus que ma vie professionnelle prenait petit à petit le dessus sur ma vie privée. Je n'ai pas su être là pour accompagner mes proches lors de leur dernier souffle alors que je mets cette relation aux autres au centre de ma vie! Je ne me sentais plus à ma place. Nul part. Burn out. Trou noir.

          C'est grâce à l'intervention d'une thérapeute énergéticienne que j'ai repris goût à la vie. J'ai fait plusieurs soins énergétiques et reçu une Reconnexion. Ces soins énergétiques m'ont transformé et propulsé sur mon chemin de vie!

          De formation scientifique et médicale, j'ai toujours nié en bloc tout ce qui touche de près ou de loin à l’ésotérisme. Et pourtant, me voilà en train de suivre de nombreuses formations dans le domaine du magnétisme, des soins énergétiques, de la géobiologie et de la naturopathie... Dans un but de comprendre comment tout cela fonctionne. Mais je me rends vite compte que ces outils dépassent notre entendement. Et pourtant, leur efficacité est bien réelle!

          De fil en aiguille, et de formation en formation, je (re)découvre les fleurs de Bach en 2014 et là, c'est le coup de foudre pour ces outils d'un magnifique potentiel! J'en fais mon arme de bataille et décide de me former auprès du centre Bach. Je deviens ainsi conseillère agréée. La puissance de l'efficacité de ces outils sur nos émotions m'émerveille chaque jour d'avantage.

          Ainsi, comprendre ce qui se passe dans notre tête et qui se traduit sur notre corps m'intéresse de plus en plus. Ne dit-on pas à juste titre: savoir mettre des mots sur les maux? Apprendre à reconnaître nos émotions pour mieux les gérer et en tirer profit dans notre vie... Telle est la voie que je vous invite à suivre au cours de nos séances.

          Mais le potentiel des fleurs dépasse de loin les limites de mon cabinet. Elles ont toute leur place en entreprise pour gérer le stress, prévenir le burnout et désamorcer les conflits...

          Enfin, j'ai dernièrement décidé de dévoiler une facette de ma personnalité que j'avais jusqu'alors mise de côté. Depuis toujours la calligraphie me passionne et j'aime les arts plastiques. Ayant également des compétences en informatique, je propose un service d'accompagnement aux thérapeutes qui souhaitent se décharger de leur communication visuelle. Étant moi même thérapeute, je comprends vos problématiques pour avoir eu les mêmes il y a quelques années.

        C'est donc en tant que thérapeute holistique que je vous accompagne aujourd'hui pour vous aider,  vous écouter et vous faire prendre conscience de la beauté et de la perfection qui sommeille en vous.

 

Ne sommes-nous pas tous des graines de lumière?