Les Fleurs de Bach

Le docteur Bach a découvert 38 fleurs qui correspondent à 38 émotions que tout être vivant peut ressentir. Le houx aide dans les états de jalousie, l’impatience amène à plus de tolérance, le mélèze facilite la confiance en soi, l’hélianthème calme les peurs panique ou encore la verveine apaise l’hyperactivité.

La méthode

Toute maladie a une origine émotionnelle, selon le docteur Bach. Mais nous avons aussi tout en nous pour nous guérir. En temps normal, nos émotions négatives et positives sont équilibrées. Mais parfois, lorsque le négatif prend le dessus, nous n’arrivons plus à faire face. Nous sommes comme bloqués dans un comportement qui nous empêche d’exprimer son pendant positif. En prenant l’élixir correspondant, on lève ces blocages pour permettre à notre plein potentiel de se révéler.

“Tant que l'Âme, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.”

Edward Bach (1886-1936) était un médecin anglais connu pour ses nombreux travaux avant-gardistes en bactériologie. Il s'intéressa de près à l'homéopathie mais croyait à une méthode encore plus simple et accessible à tous. Sa sensibilité et son sens de l'observation l'ont amené à découvrir cette méthode des élixirs floraux.
Découvrez les Fleurs de Bach et les séances d'Access Bars à Strasbourg
edward bach

nos émotions

Nos émotions sont le baromètre de notre vie intérieure. Grâce à elles, nous pouvons réajuster ce qui ne va pas dans nos vies. Malheureusement, notre société occidentale nous a appris à nous couper de nos ressentis et nous savons encore moins les décrypter.

prise de conscience

En devenant plus conscient de ce que nous ressentons, nous pouvons agir sur nos comportements et les réajuster. Grâce à la prise des élixirs floraux, nous acceptons nos défauts pour pouvoir les transcender, révélant ainsi tout notre potentiel créateur.

la séance

Lors de l’entretien, je vous aide à mettre des mots sur vos maux. Dans le respect de votre intimité et sans jugement, je vous accompagne dans votre démarche d’évolution personnelle et vous guide dans le choix des fleurs les plus adaptées à votre problématique.

le suivi

Lors de la séance, vous réalisez votre flacon personnalisé. Il s’agit de prendre 2 pulvérisations (ou 4 gouttes) 4 fois par jour sur une durée de 3 semaines. Les élixirs conviennent à toute la famille. Il n’y a aucune contre-indication ni effet secondaire. Au bout de 3 semaines, de nouvelles émotions sous-jacentes surgissent. Il s’agit alors de faire le point sur ce qui se passe à l’intérieur de vous et de réajuster le mélange.

TARIF ET INFOS

  • Durée de la séance: 1 heure
  • 60 euros
  • Aucune contre-indication
  • Pour tous
  • Flacon personnalisé offert

Témoignages

"Ce petit mot pour dire que Virginie DUBOSCQ est une thérapeute exceptionnelle qui connait et maitrise très bien les Fleurs de Bach. Personnellement je connaissais déjà les Fleurs de Bach ,mais lorsqu'elles sont bien utilisées c'est tout simplement magique. Merci Virginie pour votre écoute et votre disponibilité."
Sandra
Seez (73)
"Je me sens bien depuis que je prends les Fleurs de Bach. Un grand-merci. Je vous souhaite une bonne année 2017."
Marie-Claire
Aschbach (67)
"Après un entretien fort sympathique d'une heure, Virginie m'a préparé ma petite fiole que j'ai reçue très vite malgré la distance (j'habite à la Réunion). J'ai donc pris le remède avec beaucoup d'assiduité même si les trois premiers jours ont été un peu éprouvants. Le résultat a été bluffant, je n'ai jamais réalisé un déménagement dans ces conditions. Je me sentais tranquille, mon brouillard mental s'était évaporé pour laisser place à une succession d'actions organisées où j'avançais jour après jour sans stresser. Mon fils a arrêté le sein tranquillement de lui-même avant son intégration à la crèche, ma fille a fait sa rentrée, j'ai suivi quatre formations différentes et je suis en train de m'installer en tant qu'autoentrepreneur. Et toutes ces étapes m'ont semblé s'être déroulées sans accro, je suis restée sereine, j'ai mis chaque jour un pied devant l'autre et j'ai avancé sur le chemin de ma vie qui se dessine à présent dans la certitude et la quiétude. Merci Virginie !"
Aurélie
Ile de La Reunion (97)
"Je débute avec un simple mot qui résume mon état: MERCI. Merci pour ta disponibilité et ta spontanéité à vouloir aider les autres. Grâce à ta capacité à écouter les autres, tu as su cibler les fleurs qui me convenaient et qui m’ont aidée à plusieurs reprises à gérer mes émotions et à aller de l’avant."
Esther
Preuschdorf (67)

Les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à un traitement médical. Je n’effectue aucun diagnostic durant la séance. N’arrêtez jamais un traitement sans l’accord de votre médecin. Les Fleurs de Bach sont à base d’alcool. En cas d’intolérance, merci de me le préciser lors de la séance.

Fermer le menu