Trousse à pharmacie naturelle spécial automne

Ça y est l’automne est là… La rentrée scolaire est passée, ça sent la fin de l’été…

Voici quelques solutions naturelles pour aborder cette saison en douceur.

La déprime saisonnière

     Avec la baisse de luminosité, notre moral est souvent dans les chaussettes. En plus, on se remémore les bons moments passés pendant les vacances, souvent avec nostalgie… Ah, c’était tellement bien cet été… Ah comme je regrette que l’été ne dure pas plus longtemps… Tout est tellement plus facile en été… Bref, on ressasse une une saison révolue. Pour aller de l’avant, ne pas regretter le passé mais accepter le présent et y voir les belles choses qu’il nous apporte (si si je vous assure l’automne a aussi ses qualités), pensez à l’élixir de Chèvrefeuille (Honeysuckle). Cette fleur de Bach vous aide à aller de l’avant, ne pas maintenir cette nostalgie des jours passés mais accepter le présent. 2 gouttes pures ou dans un peu d’eau 4 fois par jour ou plus si vous en ressentez le besoin. A prendre sur 3 semaines et renouveler si besoin.

Fleur de Chèvrefeuille

Les poux

     Avec la rentrée scolaire, recommence le début de la galère… et la chasse aux poux ! Dès la rentrée, les maîtresses vous mettent en garde sur cette épidémie. Alors voici un geste quotidien à faire tous les matins avant de partir pour l’école pour prévenir vos enfants d’une éventuelle infestation : appliquez deux gouttes d’huile essentielle pure de Lavandin super (Lavandula x burnatii clone super) derrière les oreilles et le long de la racine des cheveux. L’hybridation des espèces de lavande officinale et aspic a permis d’obtenir le lavandin. Ce dernier a réuni les molécules intéressantes des deux espèces de lavande en une seule et même plante. Cette huile peut s’utiliser dès la maternelle. Comme pour toute huile essentielle, une réaction allergique est toujours possible.

Renforcer son système immunitaire

     Avec la baisse de luminosité et les variations de températures, notre corps est dans une période plus fragile. Il doit s’adapter à ce nouveau rythme. Vous pouvez du coup vous sentir plus fatigué. Ceci est un terrain favorable à l’apparition des premiers symptômes hivernaux. Pour éviter de tomber malade dès septembre voici quelques points importants : tout d’abord écoutez votre corps et donnez-lui le repos dont il a besoin. Un bon sommeil est important en cette période de l’année et aide à renforcer les défenses immunitaires. Ensuite, faites une cure de probiotiques pour régénérer votre flore intestinale. En effet, cette flore nous protège de l’invasion de microbes et virus. Saviez-vous que l’intestin est la porte d’entrée principale de la plupart de nos maladies hivernales ? Un intestin en bonne santé, c’est autant de maladies évitées. Vous trouverez ces souches de probiotiques en magasin bio ou pharmacie.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *