LA FLEUR DE WALNUT: POUR UNE RENTREE EN TOUTE FLUIDITE

La fleur de Walnut (le Noyer) est une de mes fleurs préférées du système floral du Dr Bach. Elle a un rôle un peu à part et a une connotation spirituelle également. Le Dr Bach parlait même d'héxaremède lorsqu'on la couple au Rescue. Son aide dans tous les changements de nos vies est indéniable. Avec la rentrée scolaire qui s'amorce, les changements de rythme, les nouveaux camarades, le passage au collège ou au lycée, ... Autant de changements importants qui peuvent se passer en toute fluidité grâce à Walnut.

Adaptation au changement

     La fleur de Noyer est la fleur de l'adaptation aux changements, sur tous les plans. Cela peut être du simple changement d'heure qui nécessite une réadaptation de notre rythme quotidien jusqu'au changement familial (mariage, grossesse, divorce,...) en passant par des changements nécessitant une adaptation physique (ménopause pour les femmes, suite d'opération comme mise en place d'une prothèse par exemple). Et bien sûr la rentrée scolaire qui est chaque année un changement important dans la vie des enfants mais aussi des parents!

Garder le cap

On dit du Noyer que c'est une fleur de protection. En fait, elle nous aide à garder notre objectif en vue lors de nouveaux projets. Dans ces situations, nous sommes soumis au doute et à l'influence des avis extérieurs. Cette fleur, telle un coque de noix, nous protège et nous ne perdons pas de vue notre objectif. Cette fleur permet de couper avec les anciens schémas pour avancer vers notre avenir, à l'image de la corde qui amarre un bateau et l'empêche d'avancer.

Les mots du Dr Bach

"Pour ceux qui ont des idéaux et ambitions bien définis dans la vie et les réalisent, mais qui en de rares occasions sont tentés de se laisser détourner de leurs propres idées, de leurs buts et de leur travail par l’enthousiasme, les convictions ou les fortes opinions des autres. Le remède donne constance et protection contre les influences extérieures."

Extrait du livre Les douze guérisseurs et autres remèdes, Dr E. Bach

Comment prendre les fleurs de Bach?

- 2 gouttes pures ou dans un peu d'eau 4 fois par jour minimum
- Vous pouvez associer jusqu'à 7 fleurs ensemble
- Si vous associez du Rescue® au mélange, il comptera pour
une fleur.
Mettre 4 gouttes et non pas 2.
- Pour se préparer un flacon spray mélange de 30 ml: Remplissez votre flacon d'eau de source, mettre quelques gouttes de cognac (facultatif), 2 gouttes (ou 4 pour le Rescue®) de chaque fleur dont vous avez besoin. Mélangez. Prenez 2 pulvérisations 4 fois par jour minimum.
Cette dilution est tout aussi efficace qu'une prise du flacon mère.

Si cet article vous a plu, partagez-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *