LE FENG SHUI: TOUT UN ART RACONTE PAR JULIA

Le feng shui, ça vous parle? J'en avais déjà entendu parlé, mais je pensais que c'était juste un aménagement de la maison, histoire de faire circuler l'énergie. Alors pour bien comprendre ce que c'est et à quoi cela peut bien servir, voici l'interview de Julia Rogozarski, conseillère et professionnelle du feng shui depuis plusieurs années.

Peux-tu pour commencer te présenter en quelques mots?

    Je m’appelle Julia Rogozarski, je suis Conseillère en Aménagement bien-être. J’aide les personnes qui le souhaitent à se réaliser grâce à leur espace de vie. Avec le feng shui et le home coaching, je crée leur habitat idéal c’est-à-dire inspirant, qui révèle qui elles sont, respectent leurs priorités, est facile à entretenir et est surtout une véritable source d’énergie. Mon intervention consiste simplement à mettre notre habitat à notre service…et non plus l’inverse.

On entend de plus en plus parler de l’art du Feng shui. Pourrais-tu nous expliquer en quoi cela consiste exactement ?

    Avec plaisir ! Il s’agit d’un art Taoïste, issu de la Médecine Traditionnel Chinoise. Il agit sur différents domaines de notre vie, sur notre bien-être et notre santé. C’est un révélateur et un facilitateur de vie. Je m’explique : dans un 1er temps il permet de décoder l’habitat et de révéler les blocages tant au niveau personnel, professionnel, que les soucis de santé. Ensuite, à partir de ce constat, l’objectif est bien-sûr de proposer des solutions pour dépasser cela et avancer dans le sens de notre vraie vie. Il apporte un mieux-être évident au quotidien et permet d’avancer plus vite…et tout ça dans une atmosphère où règne l’harmonie.
C’est juste génial.

Tu parles d’art oriental. Mais est-il possible de l’appliquer chez nous en Occident ?

    Merci pour cette question : Il n’y a pas d’objets feng shui ! Désolée pour les canards mandarins, les crapauds à 3 pattes et le Bouddha rieur mais c’est comme ça. Il y a juste des objets qui nous inspirent quelque chose et qui, placés au bon endroit, auront un effet bénéfique sur l’harmonie du lieu et sur notre vie. Le feng shui est une conscientisation de notre habitat et fonctionne sur le respect des lois Universelles telles que le respect des éléments, l’équilibre du Yin et du Yang, l’agencement harmonieux des meubles…les lois universelles sont par définition universelles. L’énergie est partout, c’est la même dans tout l’univers. Donc oui, le feng shui est applicable en Occident et en dévoile tout  son pouvoir si l’on respecte aussi nos goûts, nos aspirations et nos coutumes.

Quels sont les bénéfices que nous pouvons espérer en tirer ?

    Champ d’actions à large spectre. Le feng shui agit sur les aspirations de la vie telles que l’amélioration de nos  finances, nos relations, notre santé, la réalisation de nos projets, notre évolution de carrière, notre calme, notre sommeil…et sur notre bien-être au quotidien.

Aurais-tu quelques astuces à donner à nos lecteurs pour découvrir cette pratique ?

    Conseil important : soyez clairs avec la technique que vous souhaitez utiliser avant de mettre en pratique chez vous sinon vous risquez le découragement express: Feng shui traditionnel (dit de la boussole) ou feng shui occidental (dit de la forme) ?

2ème conseil : commencez par libérer l’espace. Cette action qui n’a rien à voir avec le ménage permettra à l’énergie de mieux circuler et aura forcément un impact positif sur le secteur que vous avez libéré. Imaginez : vous videz votre dressing ou bien rangez le placard « fourre-tout » sous l’escalier. Et cette pièce (dressing ou placard sous l’escalier) correspond au secteur feng shui des finances…ou du couple. Que va-t-il se passer ? Une rentrée d’argent, une nouvelle aisance financière, un nouvel élan pour votre couple, plein d’amis…bref, faites le test et dites-moi ! J’adore les bonnes nouvelles !
3ème conseil : vous pouvez vous inscrire sur mon blog "Au soleil en tutu" pour recevoir les conseils feng shui que j’écris chaque mois.

Lorsque tu interviens chez les gens, comment cela se passe-t-il ?

    Le 1er travail est une découverte profonde de l’attente de mon client. Où se situe le problème ? Qu’attend-il du feng shui ? Quel objectif nous fixons-nous ? Bien-être ? Sommeil ? Projets ? Ou bien juste l’envie de vivre dans un espace harmonieux ? Nous le faisons sur place, via skype ou par téléphone. Puis de mon côté, avec les photos, le plan, les dates de naissances je fais l’analyse feng shui. Je rédige un rapport complet que j’envoie à mon client et nous débriefons pendant une heure. Je reviens vers mon client quelques semaines plus tard pour constater les changements.

Peux-tu aussi travailler sur plan ?

    Bien-sûr ! Les plans disent toujours la vérité, à condition qu’ils soient à l’échelle. Des photos, le plan, google Earth et la magie du feng shui opère !

    Julia Rogozarski, conseillère en aménagement bien-être et feng shui: www.simplementessentiel.com

Cet article vous a plus? Partagez-le:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *