100% MINCEUR

Le printemps est bien entamé (même si les températures sont encore bien basses pour la saison). Il est grand temps de préparer l’arrivée de l’été et de sublimer le port de notre maillot de bain. Mais quoi?? Vous avez vu cette peau d’orange? Voici des astuces 100% naturelles qui font des miracles! A commencer sans tarder!

TISANE DRAINANTE

Pour commencer,  pensez à drainer les liquides de votre organisme. Voici une formule de tisane intéressante car elle remet la circulation (notamment lymphatique) en route, permet d’évacuer les toxines libérées par le massage et, par la présence de caféine, aide à brûler les graisses. Mélangez en proportions égales:

  • Frêne – feuilles (draine l’eau, diurétique)
  • café vert (brûleur de graisses, diurétique et coupe-faim)
  • Chicorée – racines (nettoie le foie, améliore la digestion)
  • Galéga – sommités fleuries (draineur, agit sur les oedèmes et aide à la régulation du métabolisme glycémique)

Laissez infuser 10 minutes  1 cuillère à café pour un volume de 250 ml d’eau bouillante. Boire 4 à 6 tasses par jour.

Attention à la présence de caféine dans le café vert (maladies cardiaques, hypertension, grossesse) et au risque d’hypoglycémie avec le galéga (en cas de diabète notamment).

HUILE DE MASSAGE

Voici une huile de massage à base d’huiles essentielles qui vous aidera à déloger la graisse et faire disparaître ces capitons. la peau est plus souple, élastique et repulpée.

Mélangez:

  • 10 gouttes HE de Pamplemousse (zeste): amincissante, mais aussi coupe-faim olfactif
  • 10 gouttes de Cèdre de l’Atlas: décongestionnant lymphatique, brûle-graisse
  • 100 gouttes d’HV de jojoba.

 

Mettre une dizaine de gouttes sur la zone à traiter, 2 fois par jour en massage.

Ce mélange est à proscrire en cas de grossesse et en cas d’antécédents de cancer hormono-dépendant. Éviter l’exposition au soleil, une réaction allergique est toujours possible.

PALPER ROULER

La technique ancestrale du palper rouler a fait ses preuves. Certes un peu douloureuse, elle n’en est pas moins efficace.

Pincer une zone de peau concernée par les capitons, entre vos doigts. Faire rouler ce « rouleau » de peau entre vos doigts en descendant. Répétez l’opération plusieurs fois. Le but ici étant de déloger la graisse incrustée.

Il existe des petites ventouses qui font le travail à votre place. personnellement, je préfère, c’est plus rapide et ça glisse tout seul si enduit avec un peu de savon sous la douche.

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *