TROUSSE A PHARMACIE: SPÉCIAL PRINTEMPS

Ça y est! Le printemps pointe le bout de son nez. Et avec lui, les petits désagréments qui vont avec: allergies, se caler sur l’heure d’été… Voici quelques petits conseils pour bien préparer cette transition en douceur…

DETOX

Connaissez vous la bétuliculture? Il s’agit de la récolte de sève de bouleau qui s’effectue en mars. Ce produit est un excellent draineur du foie et des reins. Il apporte également de nombreux minéraux comme du zinc, calcium, magnésium, chrome… Une telle cure  régénère l’organisme, le purifie et le revitalise. La sève se consomme fraîche si possible, ou pasteurisée. Il s’agit de prendre 150ml (soit un verre) de sève pure tous les matins à jeun pendant 3 semaines.

L’organisme s’étant débarrassé de ses toxines, il s’agit ensuite de ramener des liquides de bonne qualité à son organisme. Aussi, vous pouvez compléter avec une cure de plasma d’eau de mer (type Quinton) qui amènera un substrat de qualité à la lymphe. Il s’agit de prendre une ampoule par jour pendant 21 jours.

ALLERGIES

Ça y est les premiers arbres sont en fleurs: noisetiers, bientôt bouleaux… Au fil des ans, vous êtes de plus en plus nombreux à y être allergique.

  • En homéopathie: Poumon histamine  15CH, 3 fois par jour. Il s’agit du traitement de fond de tout type d’allergie respiratoire comme cutané. Allium cepacomposé, sera efficace pour traiter les symptômes de l’allergie comme les rhinites et éternuements. 5 granules toutes les 1/2 heures si besoin, à espacer selon amélioration.
  • En huiles essentielles pour assainir votre intérieur: vous pouvez diffuser du citronravintsaramenthe poivrée et pin sylvestre à raison de 5 gouttes de chaque dans un diffuseur adapté, 15 minutes 2 fois par jour. Soyez vigilant quant à l’utilisation de cette formule si vous êtes asthmatique. On évitera également de diffuser ce mélange en présence d’enfants en bas âge dans la pièce.

A VOS MONTRES…

Le 26 mars, nous avancerons nos montres d’une heure. Certes, il fera jour plus longtemps mais difficile de s’adapter avec une heure de décalage…

Si vous êtes sensible au changement d’heure, pensez à l’élixir de Walnut. Cette fleur de Bach est indispensable pour aider à s’adapter aux changements.

2 gouttes pures ou dans un peu d’eau, 4 fois par jour au minimum. A augmenter même toutes les heures au besoin. Il n’y a aucun risque de surdosage ni de contre-indication. A prendre jusqu’à ce qu’on se sente « en phase ».

 J’espère que ces pistes vous seront utiles. En cas de symptômes persistants ou si vous avez des soucis de santé (asthme, diabète ou autre), consultez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *