FLEURS DE BACH: CHESTNUT BUD

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de la fleur de Chestnut bud, le bourgeon du marronnier blanc. J'ai eu à prendre cette fleur récemment ce qui m'a donné envie de vous en parler. En effet, sur mon trajet pour aller au cabinet, un nouveau radar a été installé. Mais ayant du mal à intégrer cette nouvelle information, je me suis fait flashée une première fois... Puis une deuxième... Et là, je me suis dit: "Virginie, ressaisis-toi! Tu sais que ce radar est là, pourquoi n'intègres-tu pas cette information?" Voilà un exemple qui illustre parfaitement le pendant déséquilibré de la fleur de Chestnud bud.

UNE FOIS,DEUX FOIS...

Vous l'aurez compris,Chestnut budest la fleur de la répétition. D'ailleurs, fait surprenant, le Marronier blanc (White Chestnut) est la seule fleur qui se répète deux fois dans le système floral du Dr BACH. Comme si cette fleur qui traite des sujets de répétition a besoin elle-même d'être répétée deux fois... On la retrouve donc ici sous forme de bourgeon pour traiter les problèmes d'apprentissage mais également la fleur elle-même qui traite les problèmes de pensées répétitives... Toutes deux font partie du groupe  de "manque d'intérêt pour le présent".

FLEUR D'APPRENTISSAGE

Chestnut bud traite de toutes les situations répétitives, lorsque nous ne tirons pas de leçons de nos expériences. En effet, la vie nous représentera des situations identiques jusqu'à ce que la leçon soit apprise. Dans le cas présent, ces situations se répètent mais nous réagissons de la même manière à chaque fois... Elle est intéressante également dans les troubles de l'apprentissage chez l'enfant, l'étudiant et même l'animal (débourrage du jeune cheval, école du chiot, apprentissage de la propreté...). Cette fleur nous ramène dans le moment présent et facilite notre réceptivité. Nous captons et intégrons donc plus rapidement les informations et apprenons des situations passées.

LES MOTS DU DR BACH

"Pour ceux qui ne profitent pas pleinement de l'observation et de l'expérience et qui prennent plus de temps que les autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne. Alors qu'une seule expérience serait suffisante pour certains, ces personnes éprouvent le besoin d'en avoir plus, parfois plusieurs, avant que la leçon soit apprise. Ils se voient donc obligés, à regret, de refaire la même erreur à différentes occasions, alors qu'une seule fois aurait suffit, ou que l'observation des autres aurait même pu leur épargner cette faute là."

Les douze guérisseurs et autres remèdes

COMMENT PRENDRE LES FLEURS DE BACH?

- 2 gouttes pures ou dans un peu d'eau 4 fois par jour minimum
- Vous pouvez associer jusqu'à 7 fleurs ensemble
- Si vous associez du Rescue® au mélange, il comptera pour
une fleur.
Mettre 4 gouttes et non pas 2.
- Pour se préparer un flacon spray mélange de 30 ml: Remplissez votre flacon d'eau de source, mettre quelques gouttes de cognac (facultatif), 2 gouttes (ou 4 pour le Rescue®) de chaque fleur dont vous avez besoin. Mélangez. Prenez 2 pulvérisations 4 fois par jour minimum.
Cette dilution est tout aussi efficace qu'une prise du flacon mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *