LA MÉMOIRE DE L’EAU

Masaru EMOTO (1943-2014) est un entrepreneur japonais qui s’est intéressé à l’eau et aux cristaux. En effet, il était intimement convaincu que l’eau a une mémoire et a cherché à le démontrer de manière scientifique. Il a ainsi mis au point un système de microscope qui peut également photographier les différents cristaux. Il préleva donc des échantillons d’eau de source, mais également d’eau du robinet de différents endroits de par le monde. Il soumit de l’eau à différentes variétés de musique, mais également à des mots, des pensées positives ou négatives, des photographies… Les résultats sont surprenants.

TOUT EST QUESTION DE VIBRATION


L’eau est omniprésente. La vie n’est pas possible sans elle. Nous même sommes composés à 75% d’eau (voire plus pour les nourrissons). Et pourtant, ce fluide nous est si
familier qu’il passe souvent inaperçu.

Au travers de ses expériences, Masaru EMOTO a non seulement rendu ses lettres de noblesse à ce liquide vital, mais également démontré que tout est énergie, tout est vibration. Un mot blessant comme un mot d’amour émet une certaine fréquence qui influe sur la forme du cristal. De même une musique douce, dont les mots sont apaisants n’aura pas le même impact qu’une musique de heavy métal.

LE POUVOIR DE L’INTENTION

Mais au-delà de cette notion de vibration, un message ressort: c’est l’intention que l’on met dans le mot ou la musique qui génère cette vibration positive ou négative. Ainsi donc, l’eau serait sensible à une intention malveillante ou générée par l’amour.

Ce que nous pouvons en déduire, puisque nous sommes composés en majeure partie d’eau, c’est que notre propre eau est sensible à l’intention. D’où l’importance d’être bienveillants envers nous-même. Cette bienveillance passe par l’eau de qualité que nous buvons, mais aussi par le respect que nous avons de notre corps. Il est important de prendre soin de notre véhicule terrestre car cette attention, nous fera vibrer nous-même à des fréquences plus hautes, d’où le terme « rayonner ».

Voici quelques exemples de photographies de cristaux.

IMAGES DE CRISTAUX

Cristal de la chanson "Imagine" de John Lennon
Cristal de la chanson « Imagine » de John Lennon

Cristal du mot "Enfer"
Cristal du mot « Enfer »

Cristal soumis à une pense d'amour envoyée simultanément par 500 personnes
Cristal soumis à une pense d’amour envoyée simultanément par 500 personnes

Cristal du mot "Je te tuerai"
Cristal du mot « Je te tuerai »

Cristal de la chanson "Amazing grace"
Cristal de la chanson « Amazing grace »

Cristal du mot "Imbecile"
Cristal du mot « Imbecile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *